À PROPOS

Fondé à l’été 2022 par Maurice Jamin à la suite de sa formation à ESMOD ainsi qu’a plusieurs expériences chez différents jeunes créateurs parisiens, Jamin est une réflexion autour du vestiaire traditionel contemporain et de l’histoire et du rôle de la mode.

Abordant la mode comme un médium culturel majeur du passé, du présent et du futur, chacune de nos collections développe un univers et une narration riche et singulière. Considérant les vêtements comme plus que de simples objets de consommation nous apportons le plus grand soin à développer des pièces élégantes, raffinées et techniquement impeccables.

Nos matières et fournitures proviennent d’une alliance entre upcycling, deadstocks de grandes maisons et étoffes de grande qualité.

Construite d’abord et surtout autour de nos pièces coutures, pensées comme le coeur de notre marque et destinées à survivre aux affres du temps et des époques, notre artisanat  et notre fait-main haut de gamme et unique se déclinent également en une ligne de prêt-à-porter produite en quantité limitée dans un même soucis de qualité.

Notre label se construit autour d’un entremêlement entre panache, hybridation/morphing et préciosité. Inspiré par les arts, littérature, musique, cinéma et la mode et son histoire Jamin est une porte ouverte sur un univers fantasmé fait de civilisations décadentes, de visages espiègles et de personnages théatrals nommée : Uchronie (Un récit d’événements fictifs écrits à partir d’un point de départ historique).

Nous souhaitons créer notre propre théâtre de personnages et de costumes, les hybridant et les transformant. Des êtres cultivés et sensuels, subtils et malicieux.

« Le juste milieu. Quelque part entre s’en foutre et en crever. Entre s’enfermer à double tour et laisser entrer le monde entier. Ne pas se durcir mais ne pas se laisser détruire non plus. Très difficile. »

L’angoisse du roi Salomon, 1979, Emile Ajar