Inspiré à nouveau d’une référence littéraire, cette fois-ci universelle, « LES PETITS PRINCES » est une ode à la jeunesse, pas nécessairement liée directement au livre lui-même mais à toutes les images qu’il peut faire naître en nous. Ce conte intemporel incarne le rêve, la fantaisie, la douceur dans la brutalité, la beauté dans le chaos.
Nous avons voyagé dans une foule d’inspirations, en passant par les plumbagos qui poussent au bord de la mer Méditerranée, par le ciel étoilé au détour d’une rue du vieux Hyères, par l’innocence d’un uniforme scout, par la délicatesse d’un col marin. La richesse et la diversité de ces images ont inspiré une multitude de « petits princes », tous uniques, sensuels et élégants, une tribu où chaque garçon et chaque fille peut exprimer sa part de fraîcheur et de sensibilité, une noblesse urbaine.
Nous voyons le « petit prince » en chaque jeune de cette planète, peu importe son physique, ses croyances ou ses origines. Cette collection, qui leur est adressée, est une parenthèse de calme et de douceur dans le désert aride et agressif du quotidien. Quelle est la fraîcheur et les peurs de nos jolies petites têtes blondes ? Dans une société rougeoyante, douloureuse et incendiée, où chacun habite sa petite planète, la rose semble ne pas avoir été protégée, elle a été piétinée, ses pétales éparpillés aux quatre vents…